Scor apporte son soutien à la science actuarielle

Scor apporte son soutien à la science actuarielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 23 décembre 2020 à 09h54

Chaque année depuis 1996, SCOR récompense les meilleurs travaux de recherche dans le domaine de l'actuariat en attribuant des prix dans plusieurs pays à travers le monde. Ces prix ont pour but de promouvoir le développement de la science actuarielle, d'encourager la recherche dans ce domaine et de contribuer à faire progresser la connaissance et la gestion des risques.

Les prix de l'actuariat SCOR constituent un gage d'excellence dans le secteur de l'assurance et de la réassurance. En France, le prix SCOR de l'actuariat est financé par la Fondation d'entreprise SCOR pour la Science.

Les jurys des prix SCOR de l'actuariat sont composés de chercheurs et de professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la finance mondialement reconnus. Les lauréats sont sélectionnés en fonction de leur maîtrise des concepts actuariels, de la qualité des instruments d'analyse qu'ils utilisent et de l'originalité de leurs travaux en matière d'avancée scientifique et d'application possible aux métiers de la gestion des risques.

En 2020, SCOR a décerné les prix de l'actuariat dans 5 pays : en Suède (le 9 octobre), en Allemagne (le 11 novembre), au Royaume-Uni (le 26 novembre), en France (le 10 décembre) et en Italie (le 18 décembre).

Denis Kessler, président et directeur général de SCOR, a déclaré : "Depuis plus de vingt ans, les prix SCOR de l'actuariat récompensent chaque année des travaux originaux menés par de jeunes actuaires du monde entier. Le groupe SCOR est fier de soutenir activement de nouvelles réflexions sur l'analyse et la gestion des risques tout en favorisant l'émergence et la reconnaissance de jeunes talents. Ces prix témoignent de notre engagement de long terme en faveur de la recherche et s'inscrivent dans le cadre de l'action de la Fondation d'entreprise SCOR pour la Science."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.