Scor : bien orienté, un analyste revalorise avant les comptes

Scor : bien orienté, un analyste revalorise avant les comptes©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 janvier 2019 à 10h35

Scor grappille 0,9% à 41,55 euros ce mardi matin, porté par une note d'analyste. Dans le cadre d'un point sur les réassureurs, Deutsche Bank a en effet relevé sa cible sur Scor de 42 à 43 euros, confortant son opinion positive sur le groupe de Denis Kessler ("achat"). Le bureau de recherche justifie ce nouvel objectif par des ajustements sur son modèle, en amont de la publication des résultats annuels de l'entité, dont l'échéance est prévue le 20 février prochain.

Cocktail indigeste ?

Globalement, Deutsche Bank est assez prudent sur la saison des résultats des réassureurs du continent, laquelle s'échelonnera entre le 5 février avec l'entrée en piste d'Hannover Re et le 20 mars avec Munich Re. Le cocktail "sinistres élevés, volatilité des marchés, prix stables et dividendes plus élevés" risque d'être indigeste pour beaucoup de sociétés, considère cet intermédaires.

Focus sur les perspectives

Sans compter que les renouvellements de contrats en janvier risquent de ne pas apporter plus de réconfort, sachant que Deutsche Bank anticipe des tendances similaires à celles de l'année dernière, avec des tarifs étals et des volumes en progresion. Dans ce contexte, l'attention des investisseurs devrait se centrer sur le discours des réassureurs sur leurs perspectives et initiatives prochaines, estime le courtier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.