Scor crée Scor Europe SE pour l'assurance Dommages de Spécialités

Scor crée Scor Europe SE pour l'assurance Dommages de Spécialités©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 19h08

Scor crée Scor Europe SE, sa nouvelle compagnie d'assurance Dommages de Spécialités basée à Paris. Elle a obtenu l'agrément auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Cet agrément permet à Scor Europe SE d'exercer au sein de l'Espace Economique Européen (EEE) à compter du 1er janvier 2019.

Comme annoncé dès le 6 septembre 2017, ceci permet au Groupe de garantir, dans la perspective du Brexit, la continuité des services offerts à ses clients assurés.

Scor Europe SE, filiale détenue à 100% par Scor SE, souscrira, à partir du 1er janvier 2019, l'ensemble des affaires, nouvelles et renouvelées, relatives à des risques situés au sein de l'EEE, qui ne pourront plus être acceptées par Scor UK Company Ltd. après la date effective du Brexit. Scor Europe SE reprendra également tous les engagements issus des polices précédemment émises par Scor UK Company Ltd., dans le cas où cette dernière ne pourrait plus les honorer à la suite du Brexit, dont les modalités sont encore incertaines à ce stade.

Scor Europe SE bénéficie de la solidité financière du groupe Scor reconnue par les agences de notation financière. S&P a notamment attribué à Scor Europe SE la notation 'AA-'.

Parallèlement à la création de cette nouvelle société au sein de l'EEE, Scor UK Company Ltd. continuera à servir comme auparavant tous ses clients dans le reste du monde.

Laurent Rousseau, Directeur général adjoint de Scor Global P&C, commente : "La création de Scor Europe SE nous permet de garantir à nos clients la continuité des affaires dans la perspective du Brexit. Elle contribuera également au développement de nos activités d'assurance de Spécialités, conformément au plan 'Vision in Action'. Scor Europe SE s'appuiera sur l'expérience et l'expertise de Scor en matière de souscription".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.