Scor : Denis Kessler se réjouit du large soutien des actionnaires

Scor : Denis Kessler se réjouit du large soutien des actionnaires©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 26 avril 2019 à 13h54

Les actionnaires de Scor ont apporté "un large soutien" à son Conseil d'administration, à son PDG Denis Kessler et à son administrateur référent, Augustin de Romanet, à l'occasion de son assemblée générale annuelle, se félicite le groupe. Les actionnaires ont renouvelé leur pleine confiance dans la gouvernance, rejetant à une très large majorité la résolution du fonds CIAM. Toutes les résolutions proposées par le Conseil d'administration ont été approuvées par l'AG. La résolution proposée par le fonds activiste CIAM, demandant la révocation du mandat d'administrateur de Denis Kessler, a été très largement rejetée à plus de 74,37% des voix. Le renouvellement du mandat d'administrateur d'Augustin de Romanet, auquel CIAM demandait de s'opposer, a été approuvé avec 84,66% des voix. Les résolutions relatives à la rémunération de Denis Kessler, auxquelles CIAM demandait de s'opposer, ont également été approuvées avec 54,46% et 54,56% des voix.

L'assemblée générale a approuvé le versement d'un dividende de 1,75 euro par action au titre de l'exercice 2018, dont la date de détachement a été fixée au 30 avril 2019 et la date de mise en paiement au 2 mai.

Denis Kessler déclare : "Le Conseil se réjouit profondément que les actionnaires aient exprimé leur vive opposition à la tentative de déstabilisation menée par le fonds activiste CIAM. Il est heureux que les actionnaires aient renouvelé le mandat d'Augustin de Romanet, qui poursuit sa mission d'administrateur référent du Groupe. Ce vote de nos actionnaires témoigne de leur confiance renouvelée dans la gouvernance du Groupe pour poursuivre le développement de la société, placé sous le double sceau de la rentabilité et de la solvabilité. Ces votes de confiance valent approbation de la stratégie menée depuis plus de 16 ans pour hisser ce groupe de réassurance global au plus haut niveau et maintenir son indépendance, gage de sa réussite. Scor est pleinement mobilisé pour mettre en oeuvre tous les moyens pour créer de la valeur et prépare activement son septième plan stratégique, qui sera présenté en septembre prochain".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.