Scor finalise la fusion de ses trois entités juridiques SE

Scor finalise la fusion de ses trois entités juridiques SE©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 01 avril 2019 à 08h20

Comme annoncé en septembre 2016 dans le cadre du plan stratégique "Vision in Action", les sociétés SCOR Global Life SE et SCOR Global P&C SE ont fusionné au sein de la société SCOR SE le 31 mars 2019. Avec cette réorganisation, le groupe SCOR optimise sa structure opérationnelle et juridique et augmente ses fonds propres éligibles, créant ainsi de la valeur pour ses actionnaires, ses clients et l'ensemble de ses parties prenantes.

L'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) a confirmé sa non-opposition à cette fusion le 20 mars 2019, et toutes les autorisations réglementaires requises pour les succursales et les filiales étrangères du Groupe ont été obtenues.

Ainsi, le 1er avril 2019, tous les actifs, droits, obligations et passifs de SCOR Global Life SE et de SCOR Global P&C SE ont été transférés à SCOR SE. Ce transfert n'a aucun impact sur les obligations contractuelles. SCOR SE se substitue automatiquement à SCOR Global Life SE et à SCOR Global P&C SE, sans aucune modification des termes et conditions des contrats transférés.

La notation financière de SCOR et sa capacité à exercer ses activités de réassurance vie et de réassurance de dommages demeurent inchangées.

Comme cela a été précédemment annoncé, l'effet positif de cette fusion en termes de capital de solvabilité s'élève à environ 200 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.