Scor : Harvey et Irma vont peser à hauteur de 430 ME

Scor : Harvey et Irma vont peser à hauteur de 430 ME©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 octobre 2017 à 08h10

La Scor qui avait déjà prévenu que les ouragans Harvey et Irma allaient affecter les résultats de son troisième trimestre, sans toutefois dégrader ses fonds propres, estime à ce jour que le coût total pour le marché privé de l'assurance des ouragans Harvey, Irma, Maria ainsi que des séismes ayant affecté le Mexique, devrait atteindre 95 milliards de dollars.

Scor estime le coût de ces événements, sur le troisième trimestre 2017, à 430 millions d'euros après rétrocession et impôts.

Cette estimation repose sur une analyse des expositions du Groupe, sur l'estimation des pertes totales de l'industrie et sur les informations préliminaires reçues de certaines cédantes à ce jour.

"Compte tenu de la nature, de l'ampleur et de la survenance très récente de ces événements et du nombre limité de remontées d'information des cédantes reçues à ce jour, une marge d'incertitude significative subsiste dans cette estimation", précise Scor qui ajoute que le ratio de solvabilité du groupe demeure solide et s'inscrit dans la fourchette haute de sa zone optimale, sa politique de dividende reste inchangée et le programme de rachat d'actions est maintenu.

 
1 commentaire - Scor : Harvey et Irma vont peser à hauteur de 430 ME
  • avatar
    FelixM -

    430 millions pour un trimestre, cela impacterait fortement le bénéfice annuel, 600 millions en 2016.
    Il faut avoir le cœur bien accroché pour investir chez un réassureur, qui prend les catastrophes naturelles de plein fouet. Le dérèglement climatique les met en première ligne.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]