Scor Investment Partners s'offre Coriolis Capital

Scor Investment Partners s'offre Coriolis Capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 23 mai 2019 à 09h54

Scor Investment Partners, la filiale de gestion de portefeuille du groupe Scor, a signé un accord en vue de l'acquisition de 100% du capital de Coriolis Capital Limited, une société de gestion pionnière dans le domaine des Insurance-Linked Securities (ILS), investissant dans les obligations catastrophes, les options, la réassurance collatéralisée et les dérivés climatiques. Sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires, Coriolis Capital deviendra une filiale à 100% de Scor Investment Partners. La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, devant être finalisée au cours du second semestre 2019.

SCOR Investment Partners est un acteur reconnu en matière d'ILS, qui a commencé à investir dans cette classe d'actifs dès 2011, avec le lancement du fonds Atropos. Avec cette première acquisition, SCOR Investment Partners franchit une étape importante de son développement et étend ses capacités sur le marché des ILS, pour atteindre un montant agrégé de 2,1 Mds$ sous gestion, opérant à la fois à Paris et à Londres.

La plate-forme ILS combinée permettra à SCOR Investment Partners de fournir une expertise et des services à forte valeur ajoutée à ses investisseurs, notamment un meilleur accès au marché, une expertise supplémentaire en ingénierie financière et une infrastructure de fonds complémentaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.