Scor place avec succès une nouvelle obligation catastrophe

Scor place avec succès une nouvelle obligation catastrophe©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 01 juin 2018 à 08h39

La Scor a placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe. Dans le cadre de la politique de diversification de ses outils de protection du capital, le réassureur a placé des "cat bond, Atlas Capital UK 2018 PLC, qui fournissent au Groupe une couverture pluri-annuelle de 300 millions de dollars contre les risques d'ouragans aux États-Unis, de tremblements de terre aux États-Unis et au Canada, et de tempêtes en Europe. La période de risque couverte par Atlas Capital UK 2018 s'étend du 1er juin 2018 au 31 mai 2022.

Avec ce placement, SCOR devient le premier réassureur à utiliser les nouvelles obligations catastrophes " ILS " (" Insurance-Linked Securities ") domiciliées au Royaume-Uni. Cette opération a reçu l'agrément de l'Autorité de régulation prudentielle britannique (PRA) et des autorités réglementaires britanniques.

La protection du capital (" capital shield ") constitue l'un des axes stratégiques du groupe SCOR, qui recourt régulièrement aux instruments offerts par les marchés financiers, avec 15 opérations de cette nature réalisées depuis 1999 (obligations catastrophes, sidecars, obligations couvrant le risque de mortalité extrême, et un dispositif innovant de capital contingent).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.