Scor réussit un placement novateur

Scor réussit un placement novateur©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 mars 2018 à 09h26

Scor a émis des titres obligataires 'Regulation S' super subordonnés à durée indéterminée, pour un montant de 625 millions de dollars.

C'est la première émission de titres Tier 1 en USD assortis d'un mécanisme de réduction du principal, procurant à la Scor "une flexibilité financière maximale et des fonds propres de la qualité la plus élevée pour un instrument de dette".

Scor envisage d'utiliser les fonds provenant de l'émission pour financer ses besoins généraux. Scor confirme également son intention, à ce jour et sous réserve des conditions du marché et de l'autorisation préalable de l'autorité de contrôle, de rembourser, en utilisant les fonds de cette nouvelle émission, la ligne de CHF 315 millions ainsi que la ligne CHF 250 millions de titres subordonnés à durée indéterminée précédemment émis et dont les dates de remboursement anticipé sont respectivement juin et novembre 2018.

Le taux d'intérêt de ce nouveau placement en USD a été fixé à 5,25% (jusqu'à la première échéance de remboursement anticipé fixée au 13 mars 2029). Il sera révisé tous les 5 ans à compter de cette date, et porté au taux des bons du trésor américain à cinq ans majoré de 2,37% (pas de 'step up').

Le montant nominal et le taux d'intérêt de cette émission ont été échangés en euros sur une durée de 11 ans au taux de 2,95%, correspondant à une marge de 177 points de base au-dessus du taux mid-swap Euro 11 ans.

Le règlement-livraison des titres devrait intervenir le 13 mars 2018. Les fonds provenant de l'émission devraient entrer dans la constitution du capital réglementaire Tier 1 de Scor, conformément aux règles et standards réglementaires applicables, et être considérés comme du capital par les modèles d'évaluation des agences de notation. Les titres devraient être notés 'A-' par S&P.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.