Séance explosive pour EuropaCorp

Séance explosive pour EuropaCorp
Luc Besson Europacorp production cinéma

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 16h22

Quelle séance boursière pour EuropaCorp! En nette hausse dès les premiers échanges, le titre du groupe de Luc Besson s'envole désormais de 65% à 2,64 euros dans d'énormes volumes. A un peu plus d'une heure de la clôture, plus de 5,8 millions d'actions ont déjà changé de mains, soit environ 14,2% du tour de table. A titre de comparaison, le volume moyen quotidien sur les trois derniers mois se limite à près de 115.000 titres.

En difficultés financières, le studio de cinéma est dopé ce jeudi par une information du magazine américain 'Variety'. Selon ce dernier, Netflix serait en négociations avec Europacrop. Le groupe américain aurait entamé des discussions avec Luc Besson à la fin 2017 concernant la production de films, mais depuis, le champ de ces discussions se serait élargi. Le magazine cite ainsi "trois sources" affirmant que Netflix pourrait racheter le catalogue d'Europacorp, qui inclut notamment les franchises "Taken", "Taxi" et "Le Transporteur".

Europacorp, qui croule sous une lourde dette de l'ordre de 230 millions d'euros, a confirmé récemment avoir entamé des discussions avec divers partenairesfinanciers et/ou industriels en vue d'un renforcement de ses capacités financières.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.