Seb crée sa "captive de réassurance" en France

Seb crée sa "captive de réassurance" en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 29 juin 2021 à 10h03

La mise en place d'une captive de réassurance permettra au Groupe SEB d'optimiser le placement de ses risques avec la création de Groupe SEB Ré, nouvelle entité juridique immatriculée en France, qui assurera certains risques pour le compte de l'ensemble des sociétés du Groupe. Anne Claire Péchoux Lokoto, Responsable Assurances du Groupe SEB précise : "La captive de réassurance est devenue un outil stratégique incontournable pour un Groupe mondial comme le nôtre. Il nous offre un dispositif clé dans notre gestion des risques et leur financement et adresse un message positif aux assureurs. Cette captive prendra une place centrale dans le pilotage de notre politique de prévention".

La mise en place d'une captive de réassurance permettra au Groupe SEB d'optimiser le placement de ses risques avec la création de Groupe SEB Ré, nouvelle entité juridique immatriculée en France, qui assurera certains risques pour le compte de l'ensemble des sociétés du Groupe.
Anne Claire Péchoux Lokoto, Responsable Assurances du Groupe SEB précise : "La captive de réassurance est devenue un outil stratégique incontournable pour un Groupe mondial comme le nôtre. Il nous offre un dispositif clé dans notre gestion des risques et leur financement et adresse un message positif aux assureurs. Cette captive prendra une place centrale dans le pilotage de notre politique de prévention".

Le Groupe SEB a obtenu l'agrément de l'Autorité de Contrôle Prudentielle de Résolution (ACPR) pour la création de sa captive de réassurance et a été accompagné par son courtier Gras Savoye Willis Towers Watson.

Prochains événements

23 juillet (avant bourse) : Ventes et Résultats S1 2021
26 octobre (après bourse) : Ventes et informations financières 9 mois 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.