SEB : évincé de la liste Convictions de Portzamparc !

SEB : évincé de la liste Convictions de Portzamparc !©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 avril 2019 à 09h48

Après avoir inscrit de nouveaux pics annuels en milieu de semaine, SEB temporise ce jeudi pour revenir sur 158,20 euros, en baisse de 0,9%. Les dégagements observés sont à relier avec la décision de Portzamparc de sortir le dossier de sa liste de valeurs préférées, baptisée 'Convictions'. En conséquence, cette sélection est désormais composée de : 2CRSI, CS (récemment intégré) Esker, Fountaine Pajot, Groupe Open, ID Logistics, Linedata et Stallergènes Greer.

S'agissant de SEB, le bureau de recherche estime que le leader mondial du petit électroménager évolue actuellement dans un environnement plus favorable, notamment avec un contexte devises détendu et un peu moins de craintes sur la demande chinoise. "Nous continuons d'apprécier le profil du titre, avec une croissance
organique soutenable à MT/LT (innovations, gains de parts de marché), un levier intéressant sur les marges (potentiel pour retrouver les 11% de MOPA vs 10,2% en 2018) et une génération de cash vertueuse", argumente Portzamparc.

Toutefois, la nette revalorisation du titre depuis le début de l'année et l'approche de son objectif de cours (170 euros) conduisent le broker à abaisser sa recommandation d'"acheter" à "conserver" sur SEB.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.