Séché Environnement : démarche confirmée

Séché Environnement : démarche confirmée©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 octobre 2019 à 09h27

Séché Environnement recule de 0,5% à 34,80 euros, après l'annonce de l'acquisition de Ciclo SA, société portant un projet innovant de développement de solutions intégrées pour la gestion de déchets industriels dans la région métropolitaine de Santiago, au sein d'une démarche promouvant l'économie circulaire et le développement durable. Ce projet prévoit la création d'installations aux plus hautes normes internationales pour la valorisation, le traitement et le stockage de déchets industriels, en particulier des déchets dangereux.
A travers ces implantations répondant aux standards internationaux les plus exigeants, Séché Environnement s'appuiera sur ses compétences techniques de pointe, sa maîtrise des risques environnementaux, ses valeurs d'excellence et sa culture d'implication sociétale, pour contribuer au développement d'une industrie environnementale chilienne exemplaire, inscrite dans l'économie circulaire et le développement durable, en particulier au bénéfice des communautés locales.

Ciclo, implantée au nord de la région métropolitaine de Santiago en parfaite complémentarité géographique avec SAN, complète le maillage national de Séché Environnement en direction du centre économique du Chili, et renforce significativement la position commerciale du Groupe et ses capacités de valorisation et de traitement auprès de son coeur de clientèle industrielle.

Le projet Ciclo s'inscrit dans la continuité des pratiques de Séché Environnement. Dans ce cadre, un accord original d'association avec la communauté locale assurera à celle-ci le partage du succès du projet. L'acquisition porte sur 70% des titres, les actionnaires historiques de Ciclo souhaitant accompagner le développement de Ciclo aux côtés de Séché Environnement.
Le projet devrait être développé courant 2020 pour un chiffre d'affaires attendu de l'ordre de 3 ME au terme de la 1ère année complète d'exploitation, avec une progression substantielle dans les années suivantes.

Poursuite de la stratégie de croissance externe

Séché Environnement est confiant dans les perspectives favorables à moyen et long terme du Chili. Alors que le Chili accueille dans quelques semaines la COP 25, Séché Environnement conforte ainsi son leadership technologique dans les métiers de valorisation et de traitement de déchets complexes, dans ce pays où les préoccupations environnementales sont de plus en plus mises en avant par les opinions publiques et où les producteurs de déchets, en particulier les industriels, sont demandeurs pour la gestion de leurs déchets, de solutions environnementales innovantes et respectueuses du cadre de vie.

Après un 1er semestre 2019 caractérisé par des opérations de croissance externe significatives, avec la prise de contrôle à 100% de Kanay au Pérou, les acquisitions d'Interwaste en Afrique du Sud et de Mecomer en Italie, Séché Environnement confirme à travers cette nouvelle acquisition, sa stratégie de croissance externe à l'International auprès de ses clientèles industrielles coeur de cible et en direction de marchés à forte valeur ajoutée et à fort potentiel...
Portzamparc en profite pour réitérer son conseil d'achat en visant un cours de 41,30 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.