Séché Environnement : émission obligataire à critères d'impact ESG

Séché Environnement : émission obligataire à critères d'impact ESG©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 24 mars 2021 à 17h45

Séché Environnement annonce une émission obligataire à critères d'impact ESG pour accélérer sa croissance sur les marchés de l'économie circulaire et de la transition écologique.

Séché Environnement annonce une émission obligataire à critères d'impact ESG pour accélérer sa croissance sur les marchés de l'économie circulaire et de la transition écologique.

Séché Environnement émet ainsi une obligation de 50 millions d'euros de maturité 8 ans (remboursement in fine) dans des conditions de taux améliorées et assortie de critères d'impact ESG : taux d'autosuffisance énergétique ; actions en faveur de la préservation de la biodiversité ; évolution de l'accidentologie.

En cas d'évolution favorable de ces critères mesurés annuellement, le taux d'intérêt nominal de l'émission, de 2,90%, peut être revu à la baisse de 20 points de base (0,2%).

Cette émission est destinée à financer la récente acquisition de Spill Tech en Afrique du Sud ainsi que les investissements de croissance programmés en 2021.

Selon Baptiste Janiaud, Directeur administratif et financier de Séché Environnement, "le succès de notre émission obligataire assortie de critères d'impact ESG auprès d'institutions de référence de la finance durable consacre la reconnaissance du statut de Séché Environnement en tant qu'acteur majeur de la transition écologique, et tout particulièrement, la qualité de sa démarche sociale et environnementale. Cette émission confère au Groupe de nouveaux moyens pour accélérer dès 2021 sa stratégie de croissance interne et externe sur les marchés du développement durable en France et à l'International".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.