Semi-conducteurs : nouvelles spéculations dans le secteur

Semi-conducteurs : nouvelles spéculations dans le secteur©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juin 2018 à 08h32

Ça pourrait encore bouger dans l'industrie des semi-conducteurs. Dialog Semiconductor serait entré en négociations avec Synaptics en vue d'une éventuelle fusion avec ce spécialiste américain des pavés tactiles. Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier, précise que les discussions sont en cours et qu'il n'est pas certain qu'elles aboutissent. Le fondeur allemand a une valorisation boursière d'environ 1,15 milliard d'euros tandis que celle de Synaptics, dont les actions ont bondi de 15% après la publication de l'information, est évaluée à 1,6 milliard de dollars (1,36 milliard d'euros).

Dialog traverse une période difficile alors qu'Apple, son plus gros client, a annoncé qu'il ne se fournirait plus uniquement auprès de lui pour ses puces de gestion de l'énergie destinées à l'un de ses trois nouveaux iPhones. De ce fait, Apple devrait réduire de 30% ses commandes de 'puces' auprès de l'Allemand. Une décision qui devrait entraîner un repli d'environ 5% des revenus du groupe britannique en 2018.

Un rapprochement avec Synaptics permettrait à Dialog de diversifier sa gamme de produits avec des éléments tels que des capteurs pour smartphones ou des claviers tactiles pour tablettes qui sont vendus aux principaux acteurs du marché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.