Sensorion : accord porteur

Sensorion : accord porteur©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 décembre 2017 à 15h46

Sensorion s'adjuge 5% à 3,13 euros actuellement sur la place parisienne, porté par la signature d'un accord stratégique de collaboration avec la société Australienne Cochlear sur l'utilisation du produit SENS-401.

Les deux sociétés évalueront des approches thérapeutiques nouvelles basées sur l'utilisation de SENS-401 en combinaison avec des implants cochléaires, dans des études précliniques en 2018 et possiblement des essais cliniques dès 2019. Dans ce cadre, Cochlear investira environ 1,6 million d'euros dans des actions Sensorion. En échange, Cochlear disposera d'un droit de première négociation d'un accord de licence mondiale concernant le traitement de patients porteurs de certains implants auditifs avec le SENS-401.

Portzamparc n'intègre pour l'instant pas cet accord dans son modèle de valorisation compte tenu du stade encore précoce du projet, qui nécessite une validation préclinique préalable. La maison de bourse considère toutefois que l'accord constitue un upside potentiel, qui pourra être ajusté en fonction des avancées dans le programme... Portzamparc est à l'achat' sur la valeur avec un objectif de 6 euros.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.