Sensorion annonce la dernière visite du dernier patient dans l'essai clinique de Phase 2 du SENS-111

Sensorion annonce la dernière visite du dernier patient dans l'essai clinique de Phase 2 du SENS-111
Sensorion

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 07h28

Sensorion, société biopharmaceutique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l'oreille interne telles que les surdités, les acouphènes et les vertiges, a annoncé aujourd'hui que le dernier patient a passé sa dernière visite dans l'essai clinique de phase 2 du SENS-111, destiné au traitement potentiel de la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV).

"Nous sommes ravis d'annoncer que 105 patients ont été inclus et traités dans notre essai de phase 2 du SENS-111. La dernière visite du dernier patient a eu lieu le 15 octobre. Nous sommes donc en bonne voie pour annoncer, comme prévu, les résultats au quatrième trimestre 2019", a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion.

L'objectif de cette étude de phase 2, preuve de concept, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo est d'évaluer l'effet du SENS-111 chez des patients souffrant de vestibulopathie unilatérale aiguë. Les participants ont été traités pendant quatre jours par une des deux doses de SENS-111 à l'essai ou par un placebo ; puis suivis jusqu'à 28 jours après le début du traitement. Le critère principal d'efficacité est l'intensité des vertiges avec une amélioration attendue de 20% contre placebo, mesurée à l'aide d'une échelle visuelle analogique. Au total, 105 patients ont été inclus en Europe, en Israël, en Corée du Sud et aux Etats-Unis.

Séliforant (SENS-111) est le premier représentant de la classe des antagonistes des récepteurs à l'histamine H4 à être testé pour le traitement symptomatique des crises de vertige. Séliforant est une petite molécule administrée par voie orale présentant un effet inhibiteur de l'activité des neurones vestibulaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.