Sensorion annonce la publication des résultats de l'étude de phase 1 avec Séliforant

Sensorion annonce la publication des résultats de l'étude de phase 1 avec Séliforant©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 26 septembre 2018 à 07h21

Sensorion annonce aujourd'hui la publication dans la revue scientifique British Journal of Clinical Pharmacology, les résultats de l'étude de phase I visant à évaluer chez des volontaires sains l'innocuité, la pharmacocinétique de Séliforant, la bonne tolérance au produit, et visant à réaliser une modélisation pharmacocinétique/pharmacodynamique.

Une centaine de volontaires sains ont ainsi été randomisés dans le cadre de cette étude en double aveugle, contrôlée par placebo, avant de tester des doses uniques croissantes de Seliforant (de 100 à 500 mg) et des doses multiples croissantes (soit 50 à 150 mg/ jour pendant 4 jours, soit 200 à 250 mg/ jour pendant 7 jours). Séliforant a été bien toléré, ne provoquant aucune sédation et seulement quelques effets secondaires légers ou modérés. Le produit a également démontré un profil pharmacocinétique compatible avec une administration quotidienne par voie orale. La modélisation pharmacocinétique/pharmacodynamique a en outre permis de déterminer les concentrations et doses plasmatiques nécessaires pour de futures études d'efficacité chez des patients présentant des symptômes de vertige.

Séliforant fait actuellement l'objet d'une étude de phase 2 pour le traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë, une maladie de l'oreille interne extrêmement handicapante. Les premiers résultats sont attendus fin 2018.

"Pour les patients souffrant de crises de vertige, il n'existe actuellement aucune solution thérapeutique efficace capable d'atténuer les symptômes handicapants caractérisant cette maladie ", a déclaré Nawal Ouzren, Directrice Générale de Sensorion. " La publication de notre étude avec Séliforant dans une revue prestigieuse évaluée par des pairs, telle que le British Journal of Clinical Pharmacology, est une belle reconnaissance de nos travaux".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.