Sensorion grimpe avec les annonces sur son traitement contre la surdité

Sensorion grimpe avec les annonces sur son traitement contre la surdité©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 20 août 2018 à 09h26

Dans un marché parisien qui retrouve un semblant de calme, Sensorion se distingue en s'adjugeant plus de 4% à 3,17 euros ce lundi en matinée, porté par l'avancée clinique annoncée pour son deuxième candidat-médicament, SENS-401, dans l'indication de la surdité brusque chez l'adulte (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL). Le HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d'agences européennes du médicament), a autorisé le lancement d'un essai clinique de phase 2 pour ce traitement, dans le cadre d'une procédure harmonisée.

Cette étude de phase 2, randomisée, en double-aveugle contre placebo, sera menée dans 50 sites en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Israël et en Turquie et prévoit le recrutement d'environ 260 patients. Sensorion vise un début d'étude (premier patient) au quatrième trimestre 2018 et une analyse intérimaire au quatrième trimestre 2019.

Ce nouveau pas franchi par Sensorion sur son pipeline n'est toutefois pas une surprise pour les analystes. "Cette nouvelle était attendue dans le newsflow de la société", confirme Portzamparc qui maintient logiquement sa recommandation "achat" sur le dossier avec un objectif de 5,60 euros dans le viseur.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU