Sensorion : l'OMS désigne le traitement SENS-111 sous l'appellation de "Séliforant"

Sensorion : l'OMS désigne le traitement SENS-111 sous l'appellation de "Séliforant"©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 07h26

Sensorion, société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l'oreille interne, annonce aujourd'hui que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a octroyé à son candidat clinique le plus avancé dans le traitement des troubles vestibulaires, SENS-111, la dénomination commune internationale (DCI ou appellation unique reconnue mondialement et relevant du domaine public) de "Séliforant".

Actuellement en cours de développement clinique de phase 2, Séliforant est destiné au traitement de la vestibulopathie unilatérale aiguë (AUV), une forme sévère de vertiges d'origine vestibulaire.

"Nous nous félicitons de ce que la que la division DCI de l'OMS ait décidé d'accorder le nom de Séliforant à SENS-111, notre candidat médicament en cours de développement", a déclaré Nawal Ouzren, CEO de Sensorion. "Cet événement vient s'ajouter aux progrès continus dont a bénéficié notre premier programme clinique, et nous attendons avec impatience les résultats de l'essai de phase 2 en cours de réalisation, prévus pour fin 2018".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.