Sensorion nomme John Furey au conseil

Sensorion nomme John Furey au conseil©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 07 août 2019 à 08h53

Sensorion annonce que John Furey rejoindra son conseil d'administration en tant que membre indépendant. Il était dernièrement directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l'un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques. Cette nomination sera effective lors de la prochaine réunion du conseil d'administration de la société, en septembre 2019.

Il s'agit selon le groupe d'une "addition exceptionnelle pour le conseil d'administration", son arrivée étant "très opportune considérant le stade de développement de la société car il apporte plus de 30 ans de développement de médicaments et d'expérience opérationnelle avec un accent majeur sur la thérapie génique au cours des dernières années". John Furey a dirigé avec succès des équipes commerciales et techniques internationales dans différents laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques renommés, comme le rappelle Patrick Langlois, président du conseil d'administration.

"Je suis vraiment ravi de rejoindre Sensorion en cette période charnière. Sa position unique dans le domaine de l'oreille interne et son portefeuille diversifié incluant des thérapies géniques de nouvelle génération offrent un potentiel considérable. J'ai hâte de travailler avec le conseil d'administration et l'équipe de direction pour soutenir la progression de Sensorion et le développement de cette nouvelle classe de médicaments innovants pour améliorer le parcours de soins des patients", a déclaré John Furey.

Nawal Ouzren, PDG de Sensorion, conclut : "Avec l'un des pipelines les plus riches du secteur de l'oreille interne comprenant deux actifs en phase 2 et un nouveau portefeuille de thérapie génique, le profil de Sensorion est en pleine transformation. L'expérience et le leadership de John seront précieux pour bâtir des ponts avec la communauté financière aux États-Unis et guider nos efforts pour développer une société biotech leader sur un marché mondial".

John Furey est actuellement directeur non exécutif d'Adaptimmune, un chef de file du traitement par lymphocytes T. Il a récemment occupé le poste de directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l'un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.