Sequana : encore du rouge après les résultats

Sequana : encore du rouge après les résultats©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 octobre 2017 à 12h34

Sequana aligne une sixième séance consécutive dans le rouge, en repli de 4,7% à 0,82 euro à la mi-journée. Le groupe a dévoilé des résultats inférieurs aux attentes sur neuf mois et a indiqué s'attendre à une fin d'année encore difficile, avec des coûts matières qui resteront élevés, des volumes encore sous pression sur la zone Royaume Uni/Irlande pour Antalis, et une grosse commande en billets de banque annulée en dernière minute.

Suite à ces annonces, Oddo BHF réduit ses prévisions de résultats pour 2017 et au-delà, avec une marge opérationnelle de 2% sur l'année contre 2,2% précédemment. Le courtier rehausse également sa prime de risque sur le dossier, le refinancement en cours sur Antalis ayant également un impact sur la valorisation de Sequana (actionnaire d'Antalis à hauteur de 75%). L'objectif est abaissé de 1,05 à 0,8 euro et le conseil 'alléger' maintenu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.