Serge Ferrari : ajustement de broker

Serge Ferrari : ajustement de broker©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 10h05

Séance plutôt calme pour Serge Ferrari qui grappille 0,8% à 12,20 euros ce jeudi matin, dans le sillage d'un point d'activité du troisième trimestre flatteur. La société a renoué avec une croissance interne positive en réalisant un chiffre d'affaires consolidé de 39 ME, en hausse de 10% à données constantes. Oddo BHF reste malgré tout sur sa faim puisqu'il visait des ventes de 40,5 ME soit une croissance organique de 14% eu égard à une base de comparaison favorable.

Suite à cette publication inférieure à ses attentes, le bureau de recherche ajuste en légère baisse son atterrissage de CA 2017 à 170 ME contre 172 ME prévus initialement. Il abaisse aussi sensiblement son estimation de ROC à 5 ME (comparé à 8,5 ME) pour prendre en compte l'impact très négatif de la remontée des prix matières ainsi que l'effet ciseau lié à la faible remontée des volumes et aux coûts des commerciaux en année pleine.

Au final, Oddo BHF ramène à 12,50 euros la valorisation sur Serge Ferrari, au lieu de 13 euros précédemment, justifiant le maintien de sa recommandation "neutre".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU