SES : 4 nouveaux satellites O3b lancés avec succès par Arianespace

SES : 4 nouveaux satellites O3b lancés avec succès par Arianespace
Ariane 5 Guyane Kourou

Boursier.com, publié le lundi 12 mars 2018 à 06h40

SES a annoncé que ses quatre nouveaux satellites O3b en orbite terrestre moyenne (MEO) ont été lancés avec succès par Arianespace à bord d'une fusée Soyouz depuis le Centre spatial guyanais de Kourou, vendredi 9 mars.

Les nouveaux satellites en bande Ka rejoindront la constellation existante de 12 satellites MEO de SES, gravitant à environ 8 000 km de la Terre, soit quatre fois plus proches de la planète que les satellites géostationnaires (GEO), et fournissant une connectivité à faible temps de latence et des performances comparables à celles de la fibre.

Construits par Thales Alenia Space, les quatre nouveaux satellites O3b permettront à SES d'apporter plus de capacité, une couverture améliorée et des performances accrues sur le marché. En augmentant sa flotte O3b, SES étend sa capacité unique à connecter les personnes, les entreprises et les continents par le biais de communications à haute performance, n'importe où sur Terre.

La constellation O3b s'élargit pour continuer à soutenir l'égalité et la transformation numériques à travers le monde. Ces capacités supplémentaires permettront à SES Networks de répondre à la consommation croissante de bande passante dans les secteurs des télécommunications, du cloud, du transport maritime, de l'énergie et des administrations publiques...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.