SES : accompagne QVC en ultra HD en Allemagne

SES : accompagne QVC en ultra HD en Allemagne©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 24 octobre 2017 à 15h16

La chaîne de télé-achat QVC prolonge sa distribution en définition standard et haute définition, et élargit son accord avec SES Video pour une offre media, comprenant la transmission ultra HD et les services de MX1 pour l'encryptage et la liaison montante. Ainsi, grâce au lancement de sa chaîne ultra HD en Allemagne, QVC offrira une expérience télévisée optimisée à ses téléspectateurs. Il s'agira de la 7e chaîne en ultra Haute Définition du pays, via la position orbitale phare de SES 19,2oEst.

Dans le cadre de l'accord de 10 ans annoncé par SES, QVC utilisera des capacités supplémentaires pour son passage à l'ultra HD et s'appuiera sur MX1, la filiale en propriété exclusive de SES, pour l'encryptage en format HEVC et les services de liaison montante. Par ailleurs, QVC renouvelle son accord de capacité pour la distribution de la chaîne en définition standard et haute définition.

"Nous diffusons le plus grand nombre de chaînes HD et UHD au monde, et aider nos clients à proposer la meilleure qualité d'image possible à leurs téléspectateurs est inscrit dans notre ADN", déclare Ferdinand Kayser, PDG de SES Video. "Cet accord illustre parfaitement la capacité de SES Video, élargie par MX1, à proposer à ses clients une gamme complète de solutions vidéo". Mathias Bork, PDG de la filiale allemande du groupe américain de médias, ajoute : "Nous voulons offrir à nos clients la meilleure expérience d'achats possible grâce à nos diverses chaînes de vente. Notre objectif est que nos téléspectateurs reçoivent notre programmation dans une qualité d'image optimale, et la diffusion en ultra HD est là pour en témoigner".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU