SES-imagotag : BOE détient la majorité du capital

SES-imagotag : BOE détient la majorité du capital©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 08h16

BOE Technology Group et SES-imagotag annoncent l'acquisition ce jour d'un bloc majoritaire de 6.669.176 actions SES-imagotag au prix de 30 euros, au travers d'une société créée à cet effet, BOE Smart Retail (Hong Kong). Cette société est détenue indirectement par BOE Technology Group (à hauteur d'environ 80%) et (à hauteur d'environ 20%) par une société contrôlée par le management de SES-imagotag associé à cette opération.

Les managers concernés ont apporté 487.520 actions SES-imagotag à BOE Smart Retail et participé à une augmentation de capital de BOE Smart Retail qu'ils ont souscrit en numéraire. En outre, un pacte d'actionnaires régissant notamment les relations des actionnaires de BOE Smart Retail et constitutif d'une action de concert au regard de SES-imagotag a été conclu. Aux termes du pacte, les managers se sont notamment engagés à conserver leurs actions BOE Smart Retail pendant cinq ans, démontrant la poursuite de leur engagement et de leur implication au sein de SES-imagotag. Ce pacte prévoit également que le conseil d'administration de SES-imagotag soit composé de neuf membres, dont cinq nommés sur proposition de BOE, un nommé sur proposition des managers et trois indépendants. Deux représentants de BOE seront cooptés dans les prochains jours en remplacement de M. Jérôme Kinas et de la société Pechel Industries Partenaires, démissionnaires à compter de ce jour, les autres représentants de BOE seront désignés ultérieurement.

En conséquence, à ce jour, BOE Smart Retail détient directement 7.156.696 actions SES-imagotag représentant 54,40% du capital et des droits de vote de cette société et, de concert à la date des présentes, 7.404.499 actions SES-imagotag représentant 56,29% du capital et des droits de vote de cette société.

L'intention de BOE est de faire en sorte que SES-imagotag reste cotée sur le marché réglementé d'Euronext à Paris et n'envisage pas, à ce stade, de procéder à un retrait obligatoire à l'issue de l'offre publique. BOE Smart Retail souhaite également maintenir un niveau de flottant élevé et une liquidité importante du titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.