SES-imagotag et Panasonic signent un partenariat pour digitaliser le commerce en Europe

SES-imagotag et Panasonic signent un partenariat pour digitaliser le commerce en Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 février 2018 à 20h22

SES-imagotag et Panasonic ont signé un partenariat pour digitaliser le commerce en Europe. Il s'agit d'une étape majeure dans leur volonté commune d'accompagner les magasins physiques traditionnels dans leur transformation vers un modèle omnicanal. "La gamme des technologies Panasonic permet de répondre aux nombreux défis que doivent relever les magasins physiques aujourd'hui. Associées à celles de SES-imagotag, nous proposons des solutions capables d'offrir de réels avantages opérationnels et stratégiques aux distributeurs. Tirer parti de ces technologies pour automatiser les processus à faible valeur ajoutée et refocaliser les équipes sur le service et la tenue parfaite des rayons est l'une des meilleures stratégies pour révolutionner l'expérience client en magasin", commente Thierry Gadou, PDG de SES-imagotag.

SES-imagotag et Panasonic partagent la même conviction. Le digital et l'internet des objets pour le commerce physique (Retail IoT) vont permettre aux commerçants de mieux exploiter tout le potentiel de leurs points de vente physiques, en renforçant l'efficacité opérationnelle, l'interactivité client, tout en garantissant la sécurité de ces derniers, du personnel et des marchandises.

Ce partenariat stratégique et commercial s'articulera autour de trois axes majeurs :
- l'optimisation des activités opérationnelles en magasin ;
- la prévention des ruptures de stock ;
- et l'amélioration de l'expérience client et des ventes.

SES-imagotag et Panasonic ont développé un système de surveillance automatisée des rayons, qui associe caméras de sécurité du magasin, étiquettes électroniques géolocalisées et reconnaissance d'image pour détecter automatiquement, et en temps réel, les articles en rupture de stock. Cette solution est actuellement testée dans une enseigne parisienne.

Parmi les technologies Panasonic dédiées à la distribution figurent des POS électroniques, des solutions pour réduire l'attente en caisse, des outils d'analyse vidéo (qui offrent des informations utiles sur le client et permettent d'offrir un service personnalisé), des technologies audiovisuelles de pointe (comme LinkRay, qui ajoute un élément interactif aux écrans des POS), ou encore des dispositifs de communication pour renforcer la cohésion des équipes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.