SES : la flotte O3b va passer à 12 satellites

SES : la flotte O3b va passer à 12 satellites©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 29 janvier 2018 à 09h29

L'opérateur satellitaire SES annonce la prochaine l'arrivée de 4 satellites MEO à Kourou pour leur lancement, dans le cadre de l'extension de la flotte de sa filiale O3b.

Le groupe précise que ces 4 nouveaux satellites O3b sont bien arrivés au Centre spatial guyanais de Kourou, en préparation pour leur lancement à bord d'un véhicule Soyouz en mars 2018.

Les 4 satellites O3b en orbite terrestre moyenne (MEO) seront placés en orbite à près de 8.000 kilomètres de la Terre, soit quatre fois plus près de la planète que les satellites géostationnaires. Conçus par Thales Alenia Space, les satellites en bande Ka offriront une connectivité à faible temps de latence et comparable à la fibre aux personnes et entreprises des marchés croissants de la mobilité, des données fixes et gouvernementaux.

Le lancement des nouveaux satellites augmentera la flotte actuelle de 12 satellites O3b de SES, également conçus par Thales Alenia Space. Les quatre nouveaux satellites ont des capacités de connectivité améliorées et une performance accrue, et s'intégreront harmonieusement à la constellation O3b existante. L'ensemble permettra à SES Networks d'offrir davantage de capacité, une couverture plus étendue, des gains d'efficacité ainsi qu'une plus grande fiabilité tout en fournissant des services de classe opérateur, y compris les services certifiés MEF Carrier Ethernet 2.0, destinés aux opérateurs de télécommunication et de réseaux mobiles (MNO), entreprises, fournisseurs de services Internet (ISP) et clients gouvernementaux.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - SES : la flotte O3b va passer à 12 satellites
  • avatar
    ralleur -

    SES : la flotte O3b va passer à 12 satellites ?? Mais cependant le titre baisse ? que faut-il donc de plus aux actionnaires ? Je pense que ceux qui lancent de mauvaises alertes ont peut-être un intérêt !!!