SES signe avec Natural TV

SES signe avec Natural TV©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 09h55

L'unique chaîne de télévision privée turque à être diffusée en Afrique compte sur SES Video pour 'maximiser son rayonnement'. Ainsi, Natural TV, chaîne turque proposant des programmes sur la santé, l'agriculture, la musique et la culture, étend sa couverture aux téléspectateurs d'Afrique de l'Ouest grâce aux services de télédiffusion de SES Video.

Dans le cadre du nouvel accord annoncé par SES, Natural TV utilisera des capacités sur le satellite Astra 2G de SES, ainsi que les services de liaison montante de son téléport de Betzdorf, au Luxembourg. Avec un public potentiel de cinq millions de foyers TV en Afrique de l'Ouest, la chaîne en clair, diffusée en anglais, ambitionne "d'apporter des contenus originaux de Turquie et d'accroître la connaissance culturelle dans la région".

SES a établi une forte présence en Afrique de l'Ouest, essentiellement au Ghana et au Nigéria, où l'opérateur touche deux millions et 2,81 millions de foyers, respectivement. Lancé en 2014, Astra 2G est l'un des satellites de SES couvrant la région depuis la position orbitale clé de 28,2 degrés Est.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.