Sharp : Foxconn proposerait près de 5 milliards d'euros

Sharp : Foxconn proposerait près de 5 milliards d'euros

Sharp électronique Japon

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2016 à 08h31

Vers un duel Taiwan-Japon pour la reprise de Sharp ? En grandes difficultés depuis plusieurs années, le groupe d'électronique nippon, déjà objet d'une offre du fonds d'investissement public Innovation Network Corporation of Japan (INCJ), aurait reçu une proposition nettement supérieure de Foxconn. Selon le "Wall Street Journal", le groupe taiwanais aurait offert 625 milliards de yens (4,9 milliards d'euros) pour racheter Sharp contre 300 MdsY pour INCJ qui souhaiterait seulement reprendre une partie de l'entreprise. Afin de rassurer les créanciers, Foxconn serait prêt à assumer la totalité de la dette de Sharp et aurait l'intention de laisser en place l'équipe dirigeante de la firme japonaise.

Des sources gouvernementales ont néanmoins déclaré à Reuters que la préférence des autorités japonaises allait à une solution nationale afin que le savoir-faire technologique de Sharp reste dans l'archipel...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Sharp : Foxconn proposerait près de 5 milliards d'euros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]