Showroomprivé, en hausse malgré tout

Showroomprivé, en hausse malgré tout©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 09 mars 2018 à 09h35

Showroomprivé parvient à gagner du terrain à l'ouverture (+1,8% à 8,6 euros) en dépit d'une publication annuelle pour le moins décevante. Le management n'a pas fourni de guidances chiffrées pour 2018 et les objectifs à horizon 2020 seront mis à jour après la publication des résultats semestriels.

Le groupe a vu sa rentabilité fortement diminuer l'an passé en raison d'un manque d'efficacité commerciale, de coûts logistiques plus importants, des investissements pour renforcer notamment ses équipes à l'international et d'une structure de coûts calibrée pour une croissance qui s'est avérée plus faible qu'attendu. En 2018, le Groupe souhaite se focaliser sur son plan " Performance 2018-2020 " dont les effets vont se faire sentir progressivement à partir de la seconde moitié de l'année...

Le redressement des activités, sous l'impulsion du plan d'action défini par le groupe, prendra du temps, note Oddo BHF. L'activité depuis le premier janvier n'a pas été commentée, mais le broker comprend que les améliorations ne seront pas obligatoirement visibles dès le premier semestre (marché du e-commerce en France en janvier : +5% seulement par ailleurs). Enfin, le management est rapidement revenu sur le partenariat avec Carrefour, sans donner cependant de détails additionnels par rapport aux annonces communiquées en début d'année. A ce stade, Oddo laisse sa recommandation 'neutre' et son objectif de cours de 7,2 euros inchangés, dans l'attente du roadshow organisé aujourd'hui avec l'équipe dirigeante.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.