Sidetrade lance la Code Academy et crée des emplois pour les jeunes dans les Midlands

Sidetrade lance la Code Academy et crée des emplois pour les jeunes dans les Midlands©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 08 octobre 2019 à 09h08

Sidetrade, plateforme d'Intelligence Artificielle dédiée au cycle client en 'BtoB', annonce l'ouverture de la Sidetrade Code Academy, une école de programmation à Birmingham en Angleterre, symbole de son engagement en faveur de l'Intelligence Artificielle.

Depuis ses bureaux de Birmingham, Sidetrade a annoncé aujourd'hui le lancement de la Code Academy. Cette école de programmation offre une formation de quatre semaines à 12 diplômés, avec quatre emplois à la clé dans les domaines de la donnée et du logiciel. Cette annonce coïncide avec la première édition de la Birmingham Tech Week, qui met en lumière l'écosystème tech particulièrement dynamique de la ville.

Cette Code Academy est comparable à d'autres programmes lancés en Angleterre tels que General Assembly, Le Wagon et Flatiron School, mais se distingue en se concentrant sur le territoire désindustrialisé des Midlands, par la qualité de l'environnement professionnel offert aux étudiants et la possibilité d'obtenir un emploi à l'issue de la phase d'immersion.

Dans sa volonté d'élargir la participation, Sidetrade prend en charge les frais d'inscription des étudiants et finance intégralement le programme. Les cours ont lieu à The Spaces, dans le centre de Birmingham. Mark Sheldon, Chief Technology Officer chez Sidetrade, explique : "La programmation recouvre des compétences essentielles, et nous souhaitons qu'un plus grand nombre de jeunes d'origines diverses y ait accès. Ils doivent avoir les moyens de venir grossir les rangs d'une fonction émergente, et de s'épanouir dans les domaines de la data science et de l'IA. Cet objectif peut être atteint grâce à des programmes intensifs et adaptés aux réalités professionnelles. Notre Code Academy est conçue pour transformer des personnes talentueuses en ingénieurs spécialisés, rapidement et à moindre coût. C'est un changement de vie pour eux. Ils découvrent les derniers développements dans le monde de l'IA et sont pris en charge individuellement par des professionnels du domaine."

La Code Academy est une idée de Luke Hennerley, Chef ingénieur en application logicielle chez Sidetrade, qui souhaitait disrupter le modèle de formation et créer de nouvelles opportunités dans le secteur de l'Intelligence Artificielle. Il déclare à ce sujet : "Chez Sidetrade, nous innovons encore : la Code Academy accueille des candidats qui ne sont pas forcément diplômés dans l'univers de l'informatique, mais qui s'intéressent à l'Intelligence Artificielle. C'est un excellent un moyen d'accroître la diversité intellectuelle et de bénéficier d'un autre point de vue. Avec cette formation, les candidats deviennent des développeurs à part entière !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.