Sidetrade : vive croissance !

Sidetrade : vive croissance !
bourse

Boursier.com, publié le mardi 12 mai 2020 à 17h39

Sidetrade annonce une forte hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre 2020, à 14%. Au premier trimestre 2020, Sidetrade affiche un chiffre d'affaires de 6,8 ME, en croissance organique de 14% par rapport à la même période en 2019 (laquelle était déjà en croissance de 14% vs T1 2018). La croissance de ce premier trimestre n'a pas été impactée par la pandémie du Covid-19.

La récurrence du modèle SaaS est un atout très fort qui fait preuve de résilience face à la crise économique. Pour rappel, la société affiche 89% de revenus récurrents, basé sur des contrats pluriannuels (période initiale de 41,4 mois en moyenne) associé à un taux de churn très faible (3,9%).

La crise Covid-19 aura selon le groupe "accéléré l'adoption de solutions, d'outils et de services numériques, accélérant ainsi la transition mondiale vers une économie numérique". "Les entreprises vont activer toute la panoplie des technologies numériques : digitalisation des échanges, automatisation robotisée des processus, IA. Le passage accéléré vers la transformation digitale devrait constituer une formidable opportunité de croissance pour tous les éditeurs de logiciels en mode SaaS", estime Sidetrade.

Par ailleurs, cette crise place la trésorerie des entreprises sous haute tension avec comme priorité la capacité à accélérer les paiements et à contrôler la génération de cash flow. Dans ce contexte, les solutions de Sidetrade "sont idéalement positionnées".

"Avec un modèle SaaS qui a fait la preuve de sa résilience, la société est bien positionnée pour conquérir le marché mondial et transformer le potentiel de son activité actuelle. La direction de Sidetrade réitère sa confiance dans un exercice 2020 en croissance", conclut le groupe, résolument confiant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.