Siemens : l'IPO de "Healthineers" aura lieu au premier semestre 2018

Siemens : l'IPO de "Healthineers" aura lieu au premier semestre 2018
Logo Siemens

Boursier.com, publié le lundi 19 février 2018 à 08h28

Siemens espère boucler l'introduction de sa branche d'équipements médicaux d'ici la fin du premier semestre 2018. L'IPO de Siemens Healthineers sera en fait une une offre secondaire, soit la mise sur le marché d'actions existantes et non l'émission de nouveaux titres. Le groupe allemand conservera une participation majoritaire dans Siemens Healthineers à long terme, dont les actions seront négociées sur le marché réglementé (Prime Standard) de la Bourse de Francfort.

Avec un chiffre d'affaires de 13,8 milliards d'euros pour l'exercice 2017, dont plus de 55% récurrent, et un résultat ajusté de 2,5 milliards d'euros (soit une marge bénéficiaire ajustée d'environ 18%), Siemens Healthineers est un des leaders du secteur.

"Nous sommes dans un lieu puissant pour façonner l'avenir des soins de santé. Devenir une société cotée nous donnera la liberté accrue dont nous avons besoin pour continuer à développer notre leadership mondial. Avec notre stratégie 2025, nous sommes idéalement positionnés pour tirer parti des changements de paradigme dans notre industrie et réaliser encore plus de croissance ", affirme Bernd Montag, PDG de Siemens Healthineers.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU