Siemens : la filiale médicale bondit pour ses débuts en bourse

Siemens : la filiale médicale bondit pour ses débuts en bourse
Logo Siemens

Boursier.com, publié le vendredi 16 mars 2018 à 13h54

Très bons débuts pour Siemens Healthineers sur le marché allemand. La filiale de diagnostics et d'imagerie médicale du conglomérat gagne plus de 7% à 30 euros pour son premier jour de cotation à Francfort. Siemens est parvenu à lever 4,2 milliards d'euros lors de cette opération, en mettant 15% du capital de sa filiale sur le marché. Il s'agit de l'une des plus importantes IPO des 20 dernières années outre-Rhin après celle d'Innogy en 2016. Le prix d'introduction a finalement été fixé à 28 euros par action, contre une fourchette indicative de 26 et 31 euros.

Sous la houlette de Joe Kaeser, Siemens s'est engagé dans une vaste transformation. Outre l'IPO de sa branche médicale, le groupe a fusionné ses activités éoliennes avec son concurrent espagnol Gamesa en 2017 et combiné ses activités ferroviaires avec celles d'Alstom.

Il étudierait également la vente d'une partie des opérations de sa filiale Flender-Graffenstaden spécialisée dans les boîtes d'engrenage destinées aux applications de production d'électricité industrielle...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU