Siemens : nouvelles spéculations autour de la division Power&Gas

Siemens : nouvelles spéculations autour de la division Power&Gas©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 13 juin 2018 à 15h26

Siemens fait l'objet de nouvelles spéculations. A en croire 'Bloomberg', qui cite des personnes proches de l'industriel allemand, le groupe étudie diverses options stratégiques et notamment la vente de sa branche en difficulté qui fabrique de grandes turbines pour les centrales électriques.

La société travaillerait sur toutes les possibilités, y compris un éventuel rapprochement avec un concurrent. Aucune décision finale n'a été prise et Siemens pourrait conserver l'activité.

Cette information intervient alors que Siemens a annoncé en novembre un plan visant à supprimer 6.900 emplois dans sa division 'électricité et gaz' (Power&Gas) et à fermer certaines usines. La branche souffre d'un effondrement de ses commandes de turbines en raison de l'essor des énergies renouvelables telles que l'énergie éolienne, solaire et hydroélectrique. Trouver un acquéreur pourrait ainsi s'avérer difficile alors que les concurrents font face à des problèmes similaires

L'activité turbines fait partie de la branche 'électricité et gaz' qui a représenté 15% des 20,1 milliards d'euros des ventes totales de Siemens au dernier trimestre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU