Siemens proche de signer le plus gros contrat de son histoire en Irak

Siemens proche de signer le plus gros contrat de son histoire en Irak
Logo Siemens

Boursier.com, publié le lundi 24 septembre 2018 à 08h26

Siemens serait proche de décrocher le plus gros contrat de son histoire. Le conglomérat allemand serait en effet sur le point de conclure un accord avec le gouvernement irakien afin d'augmenter de près de 50% les capacités de production d'électricité du pays sur quatre ans. Selon le 'Handelslatt', le contrat pourrait atteindre près de 13 milliards d'euros!

Siemens is nearing a deal worth up to EUR13 billion to boost Iraq's power generation capacity by half over four years, Handelsblatt has learned. CEO Joe Kaeser met Iraqi Prime Minister Haider Jawad al-Abadi in Baghdad Sunday.Siemens Iraq energy MiddleEast @Siemens @JoeKaeser
- Handelsblatt Global (@HandelsblattGE)

Joe Kaeser, le président du directoire de Siemens, a dit avoir discuté avec Haider Jawad Al-Abadi, le Premier ministre irakien, "de la feuille de route de Siemens pour bâtir un avenir meilleur pour le peuple irakien. "En Egypte, nous avons fait la même chose et mis en place une infrastructure d'énergie très efficace en un temps record".

Ce contrat égyptien de 2015 mentionné par le président du directoire de Siemens est, à ce stade, le plus gros contrat jamais signé par le groupe, pour un total de huit milliards d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.