Signature avec Thomas Meyer du contrat de cession de la participation d'Eurazeo dans Desigual

Signature avec Thomas Meyer du contrat de cession de la participation d'Eurazeo dans Desigual
Desigual boutique

Boursier.com, publié le vendredi 03 août 2018 à 07h21

Eurazeo a annoncé la signature d'un accord avec Thomas Meyer, fondateur et actionnaire de contrôle de Desigual, la marque espagnole de vêtements, concernant la cession de sa participation de 10% dans la société. Depuis son investissement en 2014, Eurazeo a activement soutenu la transformation stratégique de Desigual en instaurant une nouvelle image de la marque, en encourageant son canal de distribution digital, en veillant à son développement en Amérique Latine et à l'optimisation de son réseau de distribution tout en renforçant la gouvernance de la société.

Au terme de quatre années de coopération mutuelle, les deux parties ont décidé, compte tenu de l'environnement de marché et de leurs échéances et objectifs respectifs, qu'il était dans leur intérêt et dans celui de Desigual que Thomas Meyer devienne l'actionnaire unique de la société.

Les produits de cession relatifs à cette opération représenteront 141,9 millions d'euros pour Eurazeo et ses partenaires investisseurs, et 105,7 millions d'euros pour la quote-part Eurazeo, soit un multiple de 0,5x son investissement initial.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU