Signature d'un partenariat entre EDUCARE by DBT et FORMAPELEC

Signature d'un partenariat entre EDUCARE by DBT et FORMAPELEC©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juin 2018 à 09h20

Le 25 juin 2018 dans les locaux de FORMAPELEC à Cachan (94), la société EDUCARE by DBT et FORMAPELEC ont signé une convention de partenariat.

DBT-CEV, filiale du Groupe DBT, est un acteur reconnu depuis 25 ans des infrastructures de recharge innovantes pour véhicules électriques. Véritable pionnier dans son domaine, l'entreprise a développé une large gamme de bornes de recharge normale (3 à 8h), accélérée (1 à 3h), rapide (30 minutes), et ultra-rapide (-20 minutes). Leader sur le marché européen de la borne de recharge rapide, DBT-CEV fabrique et fournit des bornes de recharge partout dans le monde.

En 2016, le groupe DBT a créé "Educare by DBT", une filiale dédiée à la formation des professionnels à l'installation des infrastructures de recharge. Bénéficiant du savoir-faire et du retour d'expérience du déploiement des bornes DBT, EDUCARE propose des formations en cinq langues. Depuis 2017, Educare by DBT est reconnu en tant qu'organisme de formation, déclaration d'activité enregistrée auprès du préfet de région d'Hauts-de-France.

FORMAPELEC, organisme de formation créée en 1973 par le SERCE (Syndicat des entreprises du génie électrique et climatique) et la FFIE (Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique), est un expert dans le domaine du génie électrique et des réseaux de communication. Véritable référence pour les installateurs électriciens et les intégrateurs, sa mission est de former les professionnels du secteur dans le cadre de formations techniques conçues et adaptées à leurs besoins. Fort de son expérience et de ses moyens techniques importants, FORMAPELEC propose aux entreprises des formations de qualité à la pointe de l'innovation.

Ce partenariat a pour objectif de créer une dynamique dans le développement de projets de formation dans le domaine des Infrastructures de Recharge de Véhicules Electriques (IRVE) en lien avec les qualifications requises par QUALIFELEC dans le domaine de la formation. L'objectif commun aux deux structures est de proposer aux installateurs des formations de qualité à forte plus-value technique sur des infrastructures de recharge utilisées dans 37 pays.

FORMAPELEC et DBT engagent ainsi une collaboration à long terme dans le cadre de ce partenariat, basée sur leurs expertises respectives et leur complémentarité...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.