Signaux Girod : bientôt un beau cadeau ?

Signaux Girod : bientôt un beau cadeau ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 09h49

Signaux Girod bondit de 7% ce jeudi à 25,8 euros. Le groupe a annoncé hier soir la signature des accords de cession portant sur la vente de 100% du capital de la société SIP et de l'actif immobilier d'exploitation de cette dernière.

Dans le prolongement de l'offre adressée le 6 avril 2018 par un groupe d'investisseurs mené par Raphaël Marot, actuel Directeur salarié de la société SIP, et à l'issue des procédures d'information et consultation des instances représentatives du personnel, lesquelles ont rendu un avis favorable à l'opération, le groupe Signaux Girod annonce ainsi avoir conclu un accord relatif à la cession de 100% des titres et de l'actif immobilier d'exploitation de la société SIP, sa filiale spécialisée dans les solutions de marquage, la transformation et la pose de films adhésifs.

La réalisation de la cession reste conditionnée à l'obtention par le groupe d'investisseurs du financement bancaire nécessaire pour procéder à l'acquisition. Il est envisagé, sous cette réserve, que la réalisation de la cession intervienne avant la fin du mois.

En avril, le groupe expliquait par ailleurs qui l'offre présentait une valeur d'entreprise minimum de 11,9 millions d'euros. Il était alors envisagé que le produit de cession soit employé "pour partie au recentrage des activités du groupe et pour partie à une distribution de dividende".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU