Signaux Girod : réalise la cession de 100% du capital de SIP

Signaux Girod : réalise la cession de 100% du capital de SIP©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 27 juillet 2018 à 06h53

Dans le prolongement des accords de cession conclus le 4 juillet, Signaux Girod a réalisé le 26 juillet la cession de 100% des titres et de l'actif immobilier d'exploitation de la société SIP, sa filiale spécialisée dans les solutions de marquage, la transformation et la pose de films adhésifs. Signaux Girod cède sa filiale à un groupe d'investisseurs mené par Raphaël Marot, actuel Directeur salarié de la société SIP.

Une assemblée générale des actionnaires de la société sera convoquée le 4 septembre 2018 à l'effet de se prononcer sur une distribution exceptionnelle de dividende d'un montant de 8,80 euros par action à destination de l'ensemble de ses actionnaires. Le solde du produit de cession sera utilisé par la société pour la consolidation de son bilan et pour le développement de ses activités sur son coeur de métier.

Le groupe familial Girod emploiera la part des dividendes lui revenant à une recomposition partielle du capital au sein des holdings familiaux, certains membres de la famille ayant manifesté leur souhait de sortir du capital. La part du holding familial (SFGPG) dans le capital de Signaux Girod SA restera inchangée.

L'opération confirme l'engagement des actionnaires familiaux dirigeants dans la volonté de poursuivre le développement de l'entreprise familiale que constitue le groupe Signaux Girod, indique le management de l'entreprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.