Signaux Girod suspend ses prévisions

Signaux Girod suspend ses prévisions©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2020 à 20h40

L'impact de la Covid 19 a été très prononcé sur le chiffre d'affaires de Signaux Girod au 3e trimestre de l'exercice 2019-2020 puisque la chute d'activité est de 31,9% à 18,1 millions d'euros sur la période par rapport à l'exercice précédent.

En cumulé sur 9 mois, la baisse de chiffre d'affaires est de 14,4%, à 62,9 ME (73,1 ME sur 3 trimestres de 2019-2020).

La baisse du chiffre d'affaires Signalisation France a été de 74% pour le mois d'avril, et de 34% pour le mois de mai. La reprise normale d'activité s'est opérée à partir du mois de juin.
Concernant les sociétés spécialisées, Signaux Girod indique : "Nous avions anticipé une baisse d'activité sur cet exercice en raison des élections municipales. Cette baisse a été accentuée de manière très forte par la crise sanitaire avec également un retard pris pour l'élection des maires dont l'impact sera sensible jusqu'à la fin de l'exercice". Enfin pour les activités internationales, après une météo défavorable au 2e trimestre en Europe centrale retardant certains chantiers, le 3e trimestre de l'exercice a été marqué par la pandémie du coronavirus et des difficultés sur la filiale espagnole. "Le retour à la normale semble s'opérer sur ce 4e trimestre avec néanmoins une activité toujours affectée par la crise sanitaire dans certains pays".

Le démarrage de l'exercice 2019-2020 était en phase avec les projections de chiffres d'affaires de Signaux Girod, mais compte tenu des incertitudes sanitaires persistantes, le groupe suspend ses prévisions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.