SII en baisse, une publication un peu courte ?

SII en baisse, une publication un peu courte ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 août 2019 à 09h17

Dans un marché parisien hésitant après son envolée de la veille, SII perd du terrain ce mercredi, de retour sur les 27,20 euros (-0,7%). Les opérateurs optent pour des prises de bénéfices après la publication trimestrielle dévoilée hier soir et le beau parcours récent qui a ramené le titre à proximité de ses sommets.

Performance sans surprise

S'agissant de sa performance commerciale, le groupe de conseil et d'ingénierie est loin d'avoir démérité sur son début d'année. SII a enregistré au cours du 1er trimestre de son exercice 2019-2020 un chiffre d'affaires de 162,6 ME, en croissance de 10,1%. Cette expansion s'inscrit dans la même dynamique que le trimestre précédent (+10,8%) et en phase avec les ambitions.

Point d'ombre et satisfactions

La croissance a été au rendez-vous dans l'ensemble des zones géographiques, notamment à l'international (+13,9%) malgré une faiblesse persistante en l'Allemagne, du fait d'une activité industrielle qui reste en décroissance, pesant sur la performance globale du pays malgré le maintien de l'activité R&D.

En France, SII a réalisé un chiffre d'affaires de 85,5 ME, en croissance de +7%. La progression du trimestre est portée par tous les principaux secteurs sur lesquels oeuvre le groupe (Aéronautique, Défense, Banques, Assurances, Mutuelles, Energie, Transport).

Guidance confirmée

Enfin, concernant les perspectives, SII confirme son objectif de chiffre d'affaires compris entre 675 et 700 ME pour l'exercice 2019-2020, soit une croissance comprise entre +7% et +11% avec un résultat opérationnel en hausse au même rythme.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.