SkillCell, Vogo et Inovie lancent mi-juin la première solution de dépistage de terrain rapide et intégrée du COVID-19 en France

SkillCell, Vogo et Inovie lancent mi-juin la première solution de dépistage de terrain rapide et intégrée du COVID-19 en France©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 27 mai 2020 à 07h44

Après l'annonce de l'entrée en phase d'industrialisation et de commercialisation du test de dépistage salivaire EasyCov (communiqué de presse du 25 mai 2020), les membres du consortium SKILLCELL et VOGO signent un partenariat avec le groupe de laboratoires de biologie médicale INOVIE, acteur majeur du diagnostic et du dépistage, pour créer la première solution de dépistage de terrain intégrée du COVID-19 en France.

Pour rappel, le test de dépistage salivaire EasyCov, détectant l'ARN viral du SARS-CoV-2, constitue une innovation majeure au sein des dispositifs actuellement disponibles en combinant plusieurs atouts décisifs : rapide (moins de 60 minutes), indolore, délocalisable et massivement déployable.
Dans le cadre de ce partenariat, la solution de dépistage, combinant le test EasyCov et la solution numérique développée par VOGO, sera distribuée et réalisée par INOVIE, sur le terrain ou en laboratoire, selon les besoins exprimés. Une fois le test réalisé par un opérateur médical habilité par INOVIE, le résultat est généré par la lecture colorimétrique du test EasyCov via l'application "EasyCov Reader".
Ce résultat et les données de santé du patient seront renvoyés en moins de 60 minutes après validation par un biologiste médical. Complet et flexible, ce test sera disponible à compter de mi-juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.