SMCP : forte progression des résultats en 2018

SMCP : forte progression des résultats en 2018©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 mars 2019 à 08h40

SMCP dévoile des comptes annuels en nette amélioration malgré un contexte de marché difficile en France et des conditions climatiques inhabituelles. Sur l'exercice, le groupe de mode enregistre un Ebitda ajusté en progression de +11,6% à 171,5 ME pour un chiffre d'affaires consolidé de 1,017 MdE, en hausse de 13,0% à taux de change constant, conformément à l'objectif annuel relevé en cours d'année. La croissance du chiffre d'affaires intègre une progression solide de +3,7% sur une base comparable. Le résultat d'exploitation ajusté augmente de 14% à 135,3 ME. La marge d'exploitation ajustée ressort ainsi à 13,3%, contre 13,0% en 2017, reflétant notamment une diminution des dotations aux amortissements de 3,8% à 3,6%. Enfin, le bénéfice net atteint 50,2 ME contre 6,3 ME un an plus tôt.

Positionné sur l'un des segments bénéficiant de la plus forte expansion du secteur, SMCP va poursuivre le déploiement de sa stratégie en s'appuyant sur de puissants leviers de croissance et sur des fondamentaux solides. En 2019, les conditions de marché devraient rester volatiles, marquées par l'évolution des politiques commerciales, les incertitudes géopolitiques ainsi que les variations des taux de change. Dans ce contexte, SMCP restera focalisé sur les priorités qu'il s'est fixé pour 2019 : l'excellence opérationnelle de son réseau de distribution, l'accélération de sa transformation digitale et le renforcement de sa plateforme internationale qui lui permettra de soutenir ses opportunités de croissance. SMCP continuera de veiller à la parfaite exécution de son plan stratégique, tout en gérant efficacement l'allocation de ses ressources au service de sa croissance future.

Sur l'exercice en cours, SMCP vise une croissance de son chiffre d'affaires comprise entre +9% et +11% à taux de change constant, ainsi qu'une marge d'EBITDA ajustée stable par rapport à 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.