SMCP : le marché salue la reprise de De Fursac

SMCP : le marché salue la reprise de De Fursac©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 25 juin 2019 à 15h55

SMCP se distingue en bourse ce mardi, sur un gain de 3,25% à 13,4 euros. Le propriétaire des marques de mode Sandro, Maje et Claudie Pierlot a annoncé être en négociations exclusives en vue d'acquérir la maison De Fursac. Une opération qui permettra au groupe de prêt-à-porter de compléter son offre sur le marché du luxe "accessible" pour hommes. La transaction, qui porte sur 100% du capital de De Fursac et dont le montant n'est pas précisé, aurait un effet relutif sur le bénéfice net par action de SMCP dès 2019 sur une base de 12 mois.

Le prix proposé "est très comparable aux multiples transactionnels du marché", a dit lors d'une conférence téléphonique le directeur général de SMCP, Daniel Lalonde. "C'est très compétitif dans le marché transactionnel dans notre segment". De Fursac a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 41,4 millions d'euros, affichant une croissance de 5,4% sur une base comparable, et une marge d'Ebitda supérieure à celle de SMCP.

L'opération, envisagée avant la fin du troisième trimestre 2019, serait financée en totalité par de la dette et son financement est déjà intégralement mis en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.