SMTPC : limite les dégâts

SMTPC : limite les dégâts
Marseille

Boursier.com, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 11h51

Au lendemain de son point d'activité au 30 septembre, la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC) campe sur ses positions à la Bourse de Paris, à 20,80 euros (-0,2%). Pénalisé par l'entrée en service de la rocade L2 Est l'an dernier, le concessionnaire a limité les dégâts cet été en réalisant un chiffre d'affaires de 10,1 millions d'euros au troisième trimestre 2017 contre 10,2 ME un an plus tôt, soit un recul limité à 1,1%. Le trafic est en baisse de 2,7% à un peu moins de 4,4 millions de véhicules.

Gilbert Dupont parle d'une performance meilleure que prévu avec "une petite inflexion de tendance par rapport au S1". Il tempère cette analyste en rappelant l'effet de base positif dont bénéficiait la SMTPC, alors que le trafic du T3 2016 avait été affecté par l'Euro jusqu'au 11 juillet et par des travaux sur les gares de péage. Le broker déplore aussi l'absence de nouvelle sur la signature de l'avenant à la concession. In fine, Gilbert Dupont reconduit son opinion "accumuler" sur la SMTPC tout en revalorisant légèrement le dossier, à 22,80 euros (contre 22,70 euros précédemment), après ajustement de ses paramètres de marché.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.