SMTPC : réalisera la nouvelle bretelle Schloesin

SMTPC : réalisera la nouvelle bretelle Schloesin
Marseille

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 19h59

Le conseil d'administration de la Société Marseillaise du Tunnel Prado Carénage (SMTPC) a approuvé, le 28 août 2017, les termes d'un projet d'avenant no9 à la concession du tunnel Prado-Carénage par lequel la Métropole Aix Marseille Provence lui confierait le financement, la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien - maintenance d'une bretelle routière souterraine reliant le tunnel Prado Carénage et le boulevard Schloesing, sous le Parc du XXVIème Centenaire et la place Ferrié à Marseille, conformément aux objectifs du plan de déplacements urbains de la communauté urbaine adopté en 2013.

D'une longueur d'environ 855 mètres, cette bretelle emprunte une section située à l'extrémité du tunnel Prado Sud, qui sera transférée du périmètre de la concession du tunnel Prado Sud dans celui de la concession du tunnel Prado-Carénage, par une convention à conclure entre la Métropole Aix Marseille Provence, SMTPC et la Société Prado Sud.

Le montant total de l'investissement, financé par SMTPC, s'élèverait à 96,985 millions d'euros HT, dont 49,783 au titre de l'indemnisation du transfert de la section du tunnel Prado Sud. L'usage de la bretelle devant être gratuit, pour permettre à SMTPC d'amortir les investissements et les coûts supplémentaires nécessaires à la réalisation et à l'exploitation de celle-ci dans le respect de l'équilibre économique et financier de la concession initiale, la durée du contrat de concession serait allongée de 7 ans et 11 mois.

Le conseil de la Métropole Aix Marseille Provence a approuvé le projet d'avenant no 9 à la concession du tunnel Prado Carénage et de la convention à conclure entre la Métropole, SMTPC et la Société Prado Sud lors de sa séance du 19 octobre 2017.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.