Société des Bains de Mer : bonne orientation de l'activité trimestrielle

Société des Bains de Mer : bonne orientation de l'activité trimestrielle©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 22 juillet 2019 à 21h09

La Société des Bains de Mer et ses filiales ont réalisé au cours du 1er trimestre un chiffre d'affaires en hausse par rapport à celui de la même période de l'exercice social passé. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'établit en effet à 176,8 millions d'euros (144,8 ME précédemment), soit une hausse de 22%.

La progression de 31,9 ME par rapport au même trimestre de l'exercice précédent est la conséquence d'une amélioration des recettes dans l'ensemble des secteurs d'activité. Notamment, avec un chiffre d'affaires de 61,7 ME pour le trimestre contre 55,4 ME l'an passé, le secteur jeux enregistre une amélioration de 11% de son activité. Cette augmentation favorable s'explique principalement par l'activité jeux de table, en progression de +16% pour le 1er trimestre de l'exercice. Les appareils automatiques présentent également une augmentation de 6%.

A fin juin 2019, l'endettement financier net du Groupe est de 129,3 ME (106,8 ME au 31 mars 2019), l'endettement financier net correspondant à la différence entre la trésorerie à la clôture de la période et les emprunts auprès des établissements de crédit.

Le 1er trimestre de l'exercice 2019/2020 bénéficie de l'évolution de l'activité de l'Hôtel de Paris, qui dispose de capacités d'hébergement plus importantes que l'an passé, et de la mise en location progressive du complexe One Monte-Carlo. La tendance du secteur jeux sur le 1er trimestre de l'exercice est également favorable.

Pas de prévisions

L'exercice 2019/2020 enregistrera la mise en service totale des deux projets majeurs d'investissement -rénovation en profondeur de l'Hôtel de Paris et développement immobilier One Monte-Carlo- permettant au Groupe SBM. de prendre une nouvelle dimension.

Les activités du Groupe SBM, dépendantes du contexte économique et financier, et le caractère aléatoire et saisonnier de l'activité, en particulier dans le secteur jeux, ne permettent pas de faire de prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2019/2020. Bien que l'activité reste sensible au contexte général qui peut affecter certains marchés, la mise en service des deux projets majeurs précités devrait contribuer à la poursuite de l'amélioration des résultats du Groupe SBM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.