Société des Bains de Mer : nette amélioration des résultats semestriels

Société des Bains de Mer : nette amélioration des résultats semestriels
Monaco port

Boursier.com, publié le mercredi 27 novembre 2019 à 09h48

Société des Bains de Mer grimpe de 4,4% à 56,6 euros en matinée à Paris. La société monégasque a vu ses résultats nettement progresser sur le premier semestre de son exercice 2019-2020 à la faveur d'un chiffre d'affaires de 408,6 millions d'euros contre 340,0 ME un an plus tôt. Le résultat opérationnel a atteint 69,4 millions d'euros contre 36,9 ME un an auparavant alors que le bénéfice net consolidé est ressorti à 66,5 ME contre 43,9 ME.

A noter que la consolidation par mise en équivalence de Betclic Everest Group, groupe de jeux en ligne dont le Groupe S.B.M. détient 50%, se traduit par une contribution négative de 1,6 ME au titre des six premiers mois de l'exercice contre une contribution positive de 7,3 ME pour la même période de l'exercice passé.

L'exercice 2019-2020 enregistre la mise en service totale des deux projets majeurs d'investissement - rénovation en profondeur de l'Hôtel de Paris et développement immobilier One Monte-Carlo - permettant au Groupe S.B.M. de prendre une nouvelle dimension. Le caractère intrinsèquement aléatoire de l'activité des jeux et les incertitudes liées au contexte économique et financier rendent difficile l'établissement de prévisions pour la totalité de l'exercice, et le second semestre est habituellement marqué par une diminution du résultat enregistré à fin septembre, du fait de la baisse du chiffre d'affaires une fois la saison estivale passée. Cependant, faisant suite à la tendance favorable observée sur le premier semestre, et bien que l'activité reste sensible au contexte général qui peut affecter certains marchés, la mise en service des deux projets majeurs précités devrait contribuer à l'amélioration sensible des résultats du Groupe S.B.M, souligne la firme contrôlée par l'Etat monégasque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.